Animer votre espace sur Parthenaisiens.fr

Les "pages" de Parthenaisiens.fr

Sur Parthenaisiens.fr, les "espaces" sont de véritables mini-sites web, réservés aux commerces, entreprises, associations ou aux personnes ayant une activité professionnelle (auto-entrepreneurs...), artistique (photographe, musicien,...) ou insolite (collectionneur...). Chaque espace est créée par l'équipe de Parthenaisiens.fr, après un processus d'inscription simple expliqué ici. Puis l'administrateur de cet espace est libre de le modifier et d'y ajouter le contenu de son choix (actus, photos, agenda, onglet, promo....).

Que puis-je faire avec mon espace ?

Après avoir démontré que vous étiez la personne habilitée à gérer l'espace dédié, vous pourrez la faire vivre de plusieurs façons :

  • En publiant des actualités (avec ou sans photo),
  • En ajoutant des évènements à votre agenda.
  • En communiquant sur votre nouveau support de communication

Tous les éléments que vous publierez seront affichés à la fois dans la rubrique "actualité" de votre page, sur les "fils d'actu" personnels de toutes les personnes qui vous suivent, dans la rubrique "l'actu des Acteurs Parthenaisiens" et sur la page d'accueil du site.

Comment bien faire vivre ma page ?

Vous êtes sur un réseau social : socialisez ! Plus vous raconterez la vie de votre structure aux autres Parthenaisiens, en osant aborder le "côté humain", plus vous créerez un lien fort qui les poussera à revenir vers vous.

Les contenus que vous publiez ne doivent pas se limiter à des dates d'évènements, ou des promotions attractives. Partagez votre passion, l'intérêt de votre activité, et vous aurez plus de chance de faire adhérer les gens à votre "aventure".

Nous vous recommandons de poster en moyenne 1 à 10 actualités par semaine (sans compter tous vos évènements, qui doivent être saisis dès que possible dans l'agenda).

Que proposez-vous aux structures qui veulent aller plus loin dans la démarche ?

Parce que la qualité visuelle du contenu sur le site Parthenaisiens.fr est primordiale, nous ne permettons pas aux structures de changer eux même leur photo de couverture, ni de publier des contenus "faits maison" dans les rubriques "photos" et "vidéos". Si vous souhaitez enrichir votre page avec ce type de contenu multimédia, nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels aguerris, qui réaliseront les contenus pour vous, et vous les mettront à disposition.

Nos offres

Réalisation d'un reportage photo.
Notre photographe professionnel vient dans votre structure pendant 1 heure. Il échange avec vous sur les éléments qui pourraient mettre en valeur votre travail, et réalise entre 20 et 40 photos livrées en haute définition. Vous pourrez utiliser ces photos librement sur le site ou sur tout autre support de communication.

Réalisation d'une vidéo de présentation de 90 secondes.
Notre vidéaste professionnel vient dans votre structure pendant 1 heure, réalise une interview de votre représentant, qui décrit votre activité, puis réalise des images pour illustrer cette interview. La vidéo finale bénéficie de l'habillage Parthenaisiens.fr et est diffusée pendant 7 jours sur la "Une" du site, et de façon permanente sur votre page.

Gestion complète de votre page.
Vous n'avez pas le temps de gérer votre page ? Vous "ne savez pas faire" ? Vous souhaitez profiter de notre expertise ? Notre équipe peut travailler avec vous à l'année, et gérer votre page de A à Z. Chaque semaine, votre chef de projet vous contactera pour imaginer les informations qui pourraient être publiées pour faire réagir votre communauté, rédigera les actualités et les mettra en ligne après votre validation.

Gestion de pages / Photo / Vidéo

Olivier Bertin : olivier@parthenaisiens.fr

www.spherique.fr